Actualités

AG de l’IHS : une formule exceptionnelle

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, l’assemblée générale de l’IHS, programmée pour ce mois de décembre, n’a pas pu avoir lieu. En effet, il nous était impossible d’appliquer les mesures en vigueur : protocoles relatifs aux rassemblements, notamment pour les personnes les plus vulnérables, respect de la distanciation physique, y compris en matière de restauration, conditions de transports et de port du masque… Considérant ce rendez-vous avec nos adhérents comme essentiel pour l’activité et la santé démocratique de notre Institut, notre bureau a décidé d’adopter une forme adaptée aux circonstances.

Une AG à distance

Nos adhérents, individuels ou structures, recevront donc en janvier 2021, un numéro hors-série des Cahiers de l’institut exposant l’ensemble des informations et propositions soumises ordinairement et statutairement à l’assemblée générale. Chaque adhérent pourra ainsi apporter sa réflexion, ses remarques et propositions sur une page dédiée puis s’exprimer par bulletin de vote et élire le nouveau bureau de notre Institut.

Faire vivre notre syndicalisme

Une enveloppe prépayée permettra une participation sans frais pour les adhérents. La seule contrainte sera de trouver une boîte aux lettres ou un bureau de poste pour l’envoi. Un délai de 15 jours sera proposé après réception du document pour lire les textes puis exprimer son avis et renvoyer ses votes. Chaque adhérent en retard de règlement pour l’année écoulée pourra en profiter pour se mettre à jour afin de participer aux différents votes. Merci à La Tribune des Cheminots de nous permettre ainsi d’informer nos adhérents et d’inviter ses autres lecteurs à nous rejoindre par l’adhésion.

Patrick Chamaret,
président de l’IHS cheminots.